- 
                                    
                                
                Les références aux documents en ligne dans les textes scientifiques 
Citing online documents in academic writing- Marc Couture - Télé-université, Canada
 
 - 
                                    
                                
                La présentation électronique en ses paradoxes : regards d’étudiants et de professeurs universitaires 
Paradoxes of digital presentation: Views of students and university professors- Michèle Hébert - Université d’Ottawa, Canada
 - Albert Boulet - Université du Québec en Outaouais, Canada
 - Robert Baudouin - Université de Moncton, Canada
 
 - 
                                    
                                
                Influence des télévoteurs sur le résultat scolaire : une méta-analyse 
The influence of televoters on academic marks: A meta-analysis- Michel T. Léger - Université de Moncton, Canada
 - Jimmy Bourque - Université de Moncton, Canada
 - Jean-François Richard - Université de Moncton, Canada
 
 - 
                                    
                                
                Le travail de recherche documentaire et de production collective en ligne : Propositions pour l’intégration pragmatique, progressive et incrémentale des technologies numériques dans les pratiques enseignantes 
Collective online documentary research and production: Proposals for a pragmatic, progressive, and incremental integration of digital technology into teaching practices- Jean Heutte - Univ. Lille, EA 4354 - CIREL, France
 
 - 
                                    
                                
                Quelles questions poser à l’apprenant de langue en ligne? 
What questions should we be asking online language learners?- Samira Drissi - École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines, France
 
 
