- 
                                    
                                
                Les TIC dans un contexte de formation à distance : une stratégie de redynamisation de formation en présentiel 
Using ICT for distance learning: A strategy to revitalize face-to-face learning.- Said BERROUK - Centre de recherche sur l’information scientifique et technique, Algeria
 - Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, France
 
 - 
                                    
                                
                Le test de concordance comme outil d’évaluation en ligne du raisonnement des professionnels en situation d’incertitude 
The concordance test as an online assessment tool for professional reasoning in uncertain situations- Bernard Charlin - Université de Montréal, Canada
 - Robert Gagnon - Université de Montréal, Canada
 - Driss Kazi-Tani - Université de Montréal, Canada
 - Robert Thivierge - Université de Montréal, Canada
 
 - 
                                    
                                
                Projet en milieu universitaire : vers une gestion collaborative assistée par le Web 
A university project: Towards Web-assisted collaborative management- Bénédicte Talon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), France
 - Claudine Toffolon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), France
 - Bruno Warin - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), France
 
 - 
                                    
                                
                Présentation du logiciel DiagSim permettant de faciliter l’enseignement de la thermodynamique technique 
Presentation of DiagSim: A software to facilitate teaching the thermodynamic method- Jean-Noël Jaubert - Institut National Polytechnique de Lorraine, France
 
 - 
                                    
                                
                Améliorer une présentation PowerPoint - Étude de l’impact d’une formation sur la qualité de 10 diaporamas 
Improving PowerPoint presentations: A study of the impact of training on the quality of 10 slide shows- Dominique Verpoorten - Université de Liège, Belgium
 - Clémence Feyens - Université de Liège, Belgium
 
 
